vendredi 5 novembre 2010

Le Jegounotron


Qui eut crû que le nom de ce jeune bambin au sourire séraphique passerait dans le domaine public ? Eh bien c'est fait avec la création du Jegounotron, consécration de notre blogger neumbeurouane.

Un truc vachte pratique, (les lien sont déjà faits), pour remercier ses linkes

C'est

En v'la du lien, en v'la, et c'est du bon croyez moi

Le Solitaire de la Lune
Le Coucou
Partageon nos agapes
Mon Mulhouse
Le Grumeau
La Maison du Faucon
Une autre Vie
Mulhouse photos montage
Mtislav
Cac 69

Liste génerée à partir des infos du Top Blog Wikio par le Jegounotron
Merci à Yann pour l'info

mercredi 3 novembre 2010

Les oreilles de l'Elysée


BILL BAXTER : PETIT AVEC DES GRANDES OREILLES (1982)
envoyé par artemis181. - Regardez des web séries et des films.
"dès qu'un journaliste se livre à une enquête gênante pour lui ou pour les siens", le chef de l'Etat "demande" au patron de la DCRI (contre-espionnage) Bernard Squarcini de "le mettre sous surveillance". C'est l'info que nous livre le volatile cette semaine.
Tout le monde, répond soit d'un sourire embarrassé, soit dément maladroitement comme X. BERTRAND (Flagrant délire...)
Si contestable que soient les moyens employés, force est de reconnaître que sous la 5ème République, l'Elysée a toujours ces méthodes barbouzardes.
Rappellons que le Canard,lui même victime des plombiers de Raymond MARCELIN, sait de quoi il parle et je n'ai pas souvenance qu'il ait été condamné pour publication diffamatoire...

AME : Pas d'angelisme SVP


A la lecture de la presse, je reste un peu circonspect, quant aux réactions de ceux qui voient dans l'instauration d'un ticket de 30 €uros un recul dans l'accès aux soins, voire un clin d'oil fait à l'extrème droite. Mieux vaudrait se crever les yeux, les deux, que de lire des fadaises comme ça.
Si l'on regarde la chose sous un angle révolutionnaire, je rappellerais que c'est l'impôt qui crée le citoyen, et que selon l'article 14 de la déclaration des droits de l'homme, chacun doit payer une contribution à raison de ses facultés.
Pas de quoi fouetter un greffier, donc, mais de grâce, de grâce, cessez de vous ébrouer à la vue de n'importe quel chiffon !

mardi 2 novembre 2010

Chronique d'une défaite annoncée

. les premiers chiffres des sondages semblent l'annoncer, la défaite sera aussi sévère que l'espoir suscité par la victoire de Barak OBAMA en 2008. (55% à 40%)
J'ai encore en mémoire tous les Dithyrambes d'il y a deux sur cette Amérique qui venait de tourner définitivement la page de l'apartheid...
Sûr, on ne savait pas que que ce pouvoir conquis se transformerait en bâton merdeux avec la crise économique de 2009 et 7M² de chômeurs supplémentaires. Ca fait mal...
Et même l'instauration d'un système social ne fait pas passer les promesses non tenues. En fait de retrait d'Afghanistan, ces sont 50 000 GI supplémentaires qui sont partie pour cette poudrière.
Tirons en la leçon pour chez nous. Le rejet de Sarkozy peut nous amener à la victoire en 2012, mais prenons garde à ne pas créer les conditions d'une défaite ultérieure en faisant aujourd'hui des promesses que nous ne tiendrons pas ultérieurement.
A lire également chez CORTO

Adieu, Jean-Paul, Adieu, mon ami


J'avais beau savoir, je ne pouvais m'empêcher, malgré la réalité de la maladie, de croire au miracle. Quand hier la une du journal m'a appris que ça y était, je n'ai pu réprimer un sanglot, comme un gamin qui vient de perdre un repère, un grand Frère.
Jean-Paul était un ami, qui pendant 7 ans en tant qu'avocat a défendu mon dossier avec acharnement, humanité. Un ami que j'ai connu par la politique, il y a un peu plus de 20 ans, lors de l'inauguration par Laurent Fabius de la Place Jean Jaurès à Villedieu/Indre, dont Jean-Paul a été Maire de 1983 jusqu'à ce maudit 31 octobre 2010.
J'aurais toujours, et pèle mèle, le souvenir des réunions à la section de Villedieu, où il m'invitait lors des congrès à venir y défendre le texte de la motion que je représentais alors dans l'Indre, les conseils judicieux qu'il me dispensait dans le cadre de mon divorce, l'ami humain et volontaire...
Qu'on veuille bien excuser ma sensiblerie, mais C'est encore un proche qui tombe sous les balles du crabe, et le 31 octobre était aussi le 8ème anniversaire de l'opération ratée qui a causé la mort de mon père, le 8ème anniversaire du départ de la maison de mon ex femme... Il y a des jours comme çà...