vendredi 8 avril 2011

Borloo candidat... Haré Rama et Méhaignerie jaune...



Jean-Louis Borloo a annoncé hier son départ de l'UMP, préalable nécessaire à une candidature l'an prochain. Rien de bien surprenant à cela, il est venu à la télé un peu pour ça, pour le pot de départ d'Arlette Chabot aussi un peu.

Why not, après tout, il y a pas mal d'électeurs de la droite modérée qui déboussolés par la droitisation de l'UMP, peuvent adhérer à la démarche.

Pour l'instant, il est suivi par Rama...

Maintenant, pour être candidat, il faut 500 signatures et j'imagine mal l'UMP les lui donner. Par ailleurs, il n'est pas le seul sur le créneau et pour pouvoir exister, il lui faut le renoncement de Bayrou, de de Villepin, de Dupont Aignan... Pas évident qu'ils le laissent oeuvrer à sa guise.

Bon, en admettant qu'il puisse l'être et tout seul, sans aller jusqu'à compter les oeufs dans le cul de la poule, un an avant il peut rééditer le score de Bayrou à la dernière présidentielle.

1er cas : Il passe le premier tour : ça semble peu probable
2eme cas :Il arrive 3eme ou 4eme et derrière Sarkozy et il n'a qu'une solution valable pour lui, c'est que Sarko perde, pour éviter que les ceusses qui l'auront suivi ne tournent casaque et retournent à la gamelle UMP pour les législatives.

Après tout, on s'en fout de ce qui peut se passer. Pour gagner la gauche ne peut compter que sur elle même, sur la crédibilité de son projet et de son candidat et pas sur la balkanisation du camp d'en face.

Occupons nous de gagner, le seul résultat qui comptera est celui du candidat socialiste au 1er tour et au second tour et peu nous châlent les indication des sondages 1 an avant.

RAJOUT de 20 H :

A lire également PMA, Sarkofrance, Stef, et Dagrouik.

Débat sur la laïcité...


J'ai été tagué par le coucou et je suis bien embarrassé. Pas facile de passer après, tant son billet dit déjà tout de manière juste et concise.
Mais bon, il faut bien que je me lance.
Inutile donc de redéfinir ce qu'est la laïcité, la loi le fait très bien.

Le débat initié par Maître Copélovici est aussi inutile que dangereux.
Où, plutôt, il ne trouve son utilité que dans la constitution d'un écran de fumée, destiner à masquer les oeillades faites par une partie de l'UMP au FN, la condamnation de Hortefeux, les propos de Guéant...

Plutôt que de jouer aux apprentis sorciers, que Copé relise la loi de 1905, l'article 2 de la constitution, ou la Déclaration des Droits de l'homme et du citoyen...

L'argument de dire qu'il y a plus de musulmans en France aujourd'hui qu'en 1905 est parfaitement fallacieux dans la mesure où la (les) lois sont de portée générale et non des lois d'exception.

Alors plutôt que de peigner la girafe, il suffit d'appliquer la loi puisque elle existe.

Je passe le relais à Arnaud ...

jeudi 7 avril 2011

GdeC, mais qui c'est ce mariolle !

.
Ce matin, en regardant mes commentaires, je suis tombé sur un petit roquet qui s'acharnait sur mes bas de pantalon.
Toutefois, avant de médire sur son compte, je suis allé faire un tour sur son blog pour en savoir plus.
Je n'ai été ni surpris, ni déçu...
Lui, c'est un vrai plus à gauche que moi tu meurs, pas un social-traître comme moi.
C'est toujours navrant de voir dès gens qui se donnent bonne conscience en marquant des buts contre leur camp (voir photo).

A ceux qui comme lui se prétendent de gauche et au terme d'une longue branlette pseudo-intello prétendent que la gauche ( la fausse, celle qui peut gagner des élections) et la droite c'est la même chose, je réponds : " Plus con, on tue"

mercredi 6 avril 2011

Wikio mars

26 places gagnées au miko. Je réintègre le top 100. (92ème). Certes, c'est moins glorieux que dans le poisson d'avril d'Elmone, mais chi va piano va sano.
Merci aux visiteurs et linkers mentionnés ici. En espérant que "certain négligeant" se reprenne en avril.

DES LIENS BORDEL !